Le forum du collège de RS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Court métrage : Continuité des Parcs

+4
Valensia_T
~Amandine~
Mafya
Admin
8 participants

Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Court métrage : Continuité des Parcs

Message  Admin Sam 7 Avr - 14:11

Bonjour à tous...

C'est bientôt la rentrée ; je vous propose donc d'aller regarder cette petite vidéo très bien faite par des lycéens : https://www.dailymotion.com/video/x5gm0v_continuite-des-parcs_shortfilms.

Question : comment les jeunes réalisateurs ont mis en scène et montré le passage de la réalité à la fiction ?

Bon courage et à mardi ! bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

https://forum-rs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Re: Court métrage : Continuité des Parcs

Message  Mafya Dim 8 Avr - 13:11

Grâce à des montage de l'arrière plan de la scène: quand la personne est en train de lire un livre dans son fauteuil. Et l'arrière plan de la scène est représentée par le parc qui relie le monde réel au monde imaginaire ou fictif.

Mafya

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Début de piste...

Message  Admin Dim 8 Avr - 15:33

Tu es sur la bonne piste mais ton explication manque de clarté : essaye de la reprendre en donnant plus de précisions sur le moment et la manière de faire des réalisateurs (sans entrer dans la technique car ce n'est pas ce qui m'intéresse).
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

https://forum-rs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Re: Court métrage : Continuité des Parcs

Message  ~Amandine~ Mar 10 Avr - 11:15

Tout d'abord, comme dans le texte, ils nous montrent un personnage qui lit un livre dans un fauteuil.
Puis petit à petit, avec le jeu de l'arrière plan(dans le film), on va vers la mise en scène de histoire du livre.
Mais le lecteur est toujours là.
Ensuite au fur-et-à-mesure on bascule complètement dans le livre, c'est à dire que on est plus dans le point de vue du lecteur vers le livre mais directement dans le livre(avec les personnages qui se rejoignent, etc........).
Mais il s'avèrent que l'histoire dans laquelle on a basculé, est en réalité vrai. C'est l'histoire du lecteur.
Donc c'est en parlant et décrivant les deux personnages(la femme du lecteur et son amant) que l'on bascule dans la fiction.

Est-ce que c'est çà ?? Question pale
~Amandine~
~Amandine~

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Re: Court métrage : Continuité des Parcs

Message  Valensia_T Mar 10 Avr - 12:30

Ils ont montré le passage de la réalité à la fiction grâce à des montages qui ont été fait,ainsi qu'au moment où les amants se parlent entre eux et complotent contre le mari de la jeune femme.
Et c'est grâce aussi au parc qui nous le savons relie le monde réel au monde fictif.

Je ne penses pas trop que se soit cela. Crying or Very sad
Valensia_T
Valensia_T

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Court-métrage

Message  Fuyu Mar 17 Avr - 14:10

Bonsoir,

Je pense que le moment de passage entre la réalité et la fiction est représenté par une sorte de "superposition" d'images alternativement (le salon avec le lecteur et la forêt avec la jeune femme). La première image s'efface pour laisser place doucement à la deuxième
Fuyu
Fuyu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Re: Court métrage : Continuité des Parcs

Message  MCM_3D Mar 17 Avr - 14:45

Ben moi je ne peux pas répondre à la question posée parce que la vidéo est très lente à charger (pas la durée de la vidéo mais bien la vitesse de chargement)!

Merci pour vos description (de la vidéo!) Smile

MCM_3D

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Réponse

Message  Eltehef Sam 21 Avr - 8:50

Excuses pour la réponse en retard ... On voit ce moment déjà avec l'image de la forêt qui est transparent sur les murs du lecteur, et le paysage prend le dessus au fur et mesure que le garçon lit. Et il y a quand on passe de plus en plus vite du lecteur et de l'autre qui veut s'infiltrer quelque part, on voit qu'il y a un autre lien entre les deux. Pas simplement un monsieur qui lit et qui nous fait voir l'histoire qu'il lit.
Eltehef
Eltehef

Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 26
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Je suis désolé du retard.

Message  alison b Lun 23 Avr - 12:59

Moi, je suis désolé car je n'ai pas pu voir la vidéo (c'est trop lent à charger), donc je vais essayer de reformuler les phrases précédentes.

Les jeunes ont mis en scène et montré le passage de la réalité à la fiction grâce au livre (du lecteur) et au parc (arrière-plan). Le passage se fait quand le lecteur imagine l'histoire, et au-fur-et-à-mesure, l'histoire qui se passe dans le livre est celle qui se déroule dans la réalité (celle du lecteur). Donc on peut dire que c'est comme si le lecteur inventait une histoire qui se déroulait au moment où celui-ci l'imaginait. En conclusion, c'est comme une sorte de superposition de quelques événements.
alison b
alison b

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 26
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Bon travail !

Message  Admin Mer 25 Avr - 4:20

Vos réponses sont excellentes : effectivement c'est grâce un un fondu enchaîné que l'on passe de l'univers réel à l'univers du livre. Peu à peu lesd murs du salon du lecteur s'estompent, il se retrouve dans le parc. Là les personnages du roman apparaissent et on ne les quitte plus jusqu'à la fin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

https://forum-rs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Court métrage : Continuité des Parcs Empty Re: Court métrage : Continuité des Parcs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum