Le forum du collège de RS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Autoportait ?

+10
A_Zorena
nils XD
b_chloe
mstk
TITI.TAVITA
Fuyu
PHDMKMC
MCM_3D
Eltehef
Admin
14 participants

Aller en bas

Autoportait ? Empty Autoportait ?

Message  Admin Mer 25 Avr - 15:29

Vous trouverez sur le site du collège, www.ac-noumea.nc/rs , dans la rubrique Disciplines, cours et ressources - Français - L'autobiographie , trois images et des questions que je note de nouveau ici.
Il n'y a plus qu'à y répondre !

1. Pourquoi pouvez-vous dire que ces deux peintures sont des autoportraits ?
2. Que font ces peintures dans le chapitre de l’autobiographie ? Permettent-ils de raconter des choses sur la vie de leur auteur ?
3. Si oui, pouvez-vous imaginer ce que raconte l’une ou l’autre de ces peintures ? Que peuvent symboliser les éléments du décor, les accessoires, les détails physiques ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

https://forum-rs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Réponses 1, 2, 3 de 'Autoportrait'

Message  Eltehef Mer 2 Mai - 7:48

1). On peut dire que ces peintures sont des autoportraits car l'artiste s'est représentée sur les tableaux.
2). Elles racontent comment se sentait l'auteure, ses pensées. Donc oui.
3). Ça raconte certainement les pensées que l'auteure avait dû avoir (comme la mort), les conséquences de certaines étapes dans sa vie sur son moral (la colonne brisée, pilier de son être), les paysages peuvent être là où elle a habité mais le désert peut signifié la solitude.
Eltehef
Eltehef

Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 26
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportrait ?

Message  MCM_3D Mer 2 Mai - 9:06

1. Nous pouvons dire que ces 2 peintures sont des autoportraits car c'est à travers ces oeuvres que l'artiste peintre se représente. Je pense qu'elle essaie de nous montrer d'une part son physique, mais aussi sa personnalité par le choix des couleurs.

2. L'autobiographie et l'autoportrait ont le même préfixe qui vient du grec autós qui signifie soi-même. Donc que soit en littérature, en peinture ou n'importe quelle autre sorte d'art (photographie, théâtre...) on peut se représenter. L'artiste a choisi la peinture pour nous montrer son talent, ses origines, sa personnalité... Nous pouvons donc dire que ces peintures ont un rapport avec l'autobiographie puisqu'elles permettent de raconter des choses sur la vie de l'auteur.

3. La peinture de gauche, La colonne brisée , laisse penser qu'elle a du avoir un accident et qu'elle essaie de se reconstruire (physiquement).
Les détails physiques, les éléments du décors... nous aident à traduire en mots les peintures.


En espérant que ce que j'ai dit ai un sens Neutral

MCM_3D

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty TB

Message  Admin Mer 2 Mai - 10:40

C'est très bien pour tous les deux. je pense qu'on peut encore préciser, donner plus de détails sur les tableaux et la vie de l'artiste...


Dernière édition par Admin le Mer 2 Mai - 14:04, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

https://forum-rs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  PHDMKMC Mer 2 Mai - 13:45

1/ Pour moi se sont des AUTOPORTRAITS, car cette artiste a dessinée des personnes nus.

2/ Ces peintures font partis du chapitre d'autobiographie car elle désigne les sentiment et l'humeur du personnage. Je ne sais pas.

3/Pour moi la DEUXIEME photo doit peut-être raconté quant elle se fait opérer ou une autre personne qui raconte son opération mais vu que c'est le même visage sa doit être la même personne. Je ne sais pas.


Dernière édition par PHDMKMC le Ven 4 Mai - 15:06, édité 1 fois

PHDMKMC

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Pas mal...

Message  Admin Mer 2 Mai - 14:07

Ne doute pas autant de toi ! C'est un bon début et il faut creuser...
Attention aussi à l'orthographe... Hummm...

Vous avez le droit d'éditer et de modifier vos messages, même après l'avoir envoyé... je dis cela à tout hasard !
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

https://forum-rs.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty autoportrait

Message  Fuyu Jeu 3 Mai - 14:42

Bonsoir,

1. Ces deux peintures sont des autoportraits car elles représentent toutes l'artiste Frida Kahlo.

2. Ces peintures font parties de l'autobiographie car elles racontent en peinture des moments de la vie de l'artiste.

3. D'après moi, la deuxième peinture, le fond végétale recouvert d'épine peut représenter la dureté de sa vie. L'image au milieu de son front, représentant un tête de mort, peut signifier que son esprit est marqué par des événements l'ayant marquées et la poussant à penser de façon pessimiste.
Fuyu
Fuyu

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  TITI.TAVITA Lun 7 Mai - 5:02

1)Ces deux peinture sont des autoportraits car le peintre veut faire montrer ce qu'il sont a l'interrieur.
2)Elle représente les sentiment de l'auteur.
b)Oui
3)Dans la peinture 2 on peut penser qu'elle a était brisée et qu'elle essai de reconstruire sa vie.Dans la peinture 3 en peut pensée qu'elle va mourir ou qu'elle veut tuer quelqu'un.


Dernière édition par TITI.TAVITA le Lun 7 Mai - 5:11, édité 3 fois

TITI.TAVITA

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  mstk Lun 7 Mai - 5:10

1)Ont peut dire que ces deux penitures sont des autoportraits parce qu'ils représent la persone elle même avec des autres objets.

2) ...Oui ils permettent de raconte des choses sur la vie et de leur auteur.

3) La deuxième peinture représente la vie de l'auteur quand elle faissait de la musique, quand il allait a la guerre et tous ces blessures qu'elle a pu subir pendant ces événements très difficile.Quand ont revenait de la guerre ont est blésser ,ont est mâle habiller, ont a des blessures au corp. Ce qui est du décor est desert, c'est comme ça que sa finit la guerre plus personnes sur le territoire.

Madame j'ai essayer de faire ce forum, mais je ne sais pas quoi dire. Very Happy

mstk

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  b_chloe Lun 7 Mai - 10:03

I/On peut dire que ces deux peintures sont des autobiographies car elles représentent la personne qui les a représenté et aussi parce qu'on voit des éléments qui peuvent décrire des sentiments, des évènements qui se sont déroulés dans la vie de Frida Khalo.

II/Ces peintures sont présentes dans l'autobiographie car elles permettent aussi de pouvoir raconter sa vie mais d'une autre façon.

III/Je pense que le corset symbolise l'accident dont elle est sortit grièvement blessée. Les clous représentent surement un mal-être suite à cet accident ou à ces fausses couches.

Information non fiable, tirée de WIKIPEDIA.

b_chloe

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  nils XD Mar 8 Mai - 2:18

1)Ces deux peinture sont des autoportraits car le peintre c'est représenté lui même.

2)Ces peintures sont présentes dans l'autobiographie car elle l'artiste a ajouté des détails pour décrire ses sentiments.

3)Je pense que la colonne brisé veut dire quelle a été victime d'un accident et que le corset montre quelle essaye de guérir et les clous représente la douleur quelle a put éprouvé.

nils XD

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  A_Zorena Mar 8 Mai - 2:39

1) Ont peut dire que ces deux pientures sont dee autoportraits car elles represent elle même.

2) Ces deux peintures sont présentent dans l'autobiographie car elle raconte sa vie, ses sentiments et celui de l'auteur.

3) Je pense que le deuxième peinture veut dire qu'elle a des clous et sa représentent la douleur qu'elle a pu subir et qu'elle veut refaire sa vie. La trosième peinture représente une tête de mort sur sa tête cela veut dire qu'elle veut peut-etre Mourir ou blesser quelqu'un.

A_Zorena

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty RepOnses 1,2, et la 3eme je conais pasl

Message  zOOkat125' (Loulou)' Mar 8 Mai - 4:35

1) On peut dire que ces peintures sont des autoportraits car l'auteur se représente elle même .

2) Elles racontent les sentiments de l'auteur alors oui ils permettent de raconter des choses sur la vie de l'auteur .

zOOkat125' (Loulou)'
zOOkat125' (Loulou)'

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  MELOMANS Mar 8 Mai - 13:29

1) Car ces deux peintures se resemble et resemble a la photo
2) Ces deux peintures la represente sa vie. oui ces blersure de sa vie quelle a heu
3) elle a heu petetre un accident ou qu'elle est seule dans sa vie Very Happy
MELOMANS
MELOMANS

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  Valensia_T Mar 8 Mai - 13:30

1) On peut dire que ces peintures sont des autoportrait parce-que l'artiste s'est peinte elle-même.
2) Ces peintures sont dans le chapitre de l'autobiographie car l'artiste nous montres des faits vécus (peut-être), des sentiments.Oui cela permets de raconter la vie de l'auteur.
3) "La colonne brisée" exprime (pour moi) un moment douloureux dans sa vie, de solitude (comme nous l'avons dis en classe) à cause du désert qui est plutôt jaunâtre, verdâtre. Il y a aussi plusieurs clous tout autour de son corps,qui sont de différentes tailles et qui peuvent exprimer des grandes souffrances par rapport aux autres en particulier au coeur. La nudité de ses seins montrent la marque de la féminité et le corsé ainsi que la colonne veulent signifier un accident fait dans sa vie et qu'elle essaye comme même à faire des efforts pour récupérer.

Je ne sais vraiment pas la dernière réponse est juste mais j'ai repris les éléments que nous avions dis en classe (enfin pas tout). Neutral
Valensia_T
Valensia_T

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  MELOMANS Mar 8 Mai - 13:30

MELOMANS a écrit:1) Car ces deux peintures se resemble et resemble a la photo
2) Ces deux peintures la represente sa vie. oui ces blersure de sa vie quelle a heu
3) elle a heu petetre un accident ou qu'elle est seule dans sa vie Very Happy
MELOMANS
MELOMANS

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty autoportrait

Message  Coleen mexolov (ATMO) Mer 9 Mai - 0:51

1°) On peut dire que ses tableaux sont des autoportrait car la peintre s'est représentée sous différentes "facettes" mais l'on peut aussi la reconnaître grâce a son visage.
2°) Ces peinture sont dans l’autobiographie car Frida a peint sa vie, sa permet de raconter un moment ou toute la vie de l'auteur ( peintre ).
3°) La première peinture peut raconter sa vie, grâce au fond, par exemple, on peut savoir ses sentiments, son visage par ses émotions et quelques détails peuvent nous informer sur ses passion, son ressentiment et quelques détails peuvent tout changer.
Coleen mexolov (ATMO)
Coleen mexolov (ATMO)

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Autoportait ? Empty Re: Autoportait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum